Partenariats et projets soutenus
par Savoir + Risquer -
Savoir + Risquer - soutient plusieurs projets en lien avec la RdRD, notamment des projets innovants, qui approfondissent les connaissances des professionnels et des usagers sur les risques liés à l'auto-injection. Nous pouvons également soutenir des actions de promotion de la santé et de la citoyenneté des personnes qui consomment des drogues.
Les organismes qui mènent ce type de projet et qui souhaitent être soutenues injection peuvent contacter le délégué général ou la directrice scientifique de Savoir + Risquer -.
AIDES : organisation d'une conférence
AIDES est une association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales. AIDES intervient sur l'ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites.
+ Soutien à l’organisation du 3e forum Européen Chemsex.
Savoir + Risquer - a soutenu AIDES pour organiser le 3e forum Européen sur le ChemSex qui s'est tenu à Paris en décembre 2019.
ASUD Nîmes : accessibilité des personnes handicapées
ASUD Nîmes est un CAARUD porté par une association d’autosupport. Savoir + Risquer - a aidé à la création de sanitaires au rez-de-chaussée du local afin de permettre l'accessibilité des toilettes aux personnes atteintes d'un handicap.
Nouvelle Aube : revue SaNg d'EnCRe
L’association d’autosupport Marseillaise, Nouvelle Aube publie depuis Juin 2018 une revue faite par et pour les personnes qui consomment des drogues : SaNg d’EnCRe. La sortie du 5ème numéro était mise en péril par la disparition d'une subvention publique. Savoir + Risquer - a soutenu Nouvelle Aube pour sortir ce numéro.
EHESS et ASUD : séminaire
Savoir + Risquer - a soutenu financièrement « l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales » (EHESS) et ASUD pour l'organisation d'un séminaire sur la prohibition des drogues.