Savoir+ Risquer- recrute

DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME D’ACTION NATIONAL DE RdRD AUPRES DES USAGERS ET PROFESSIONNELS DES CAARUD

Savoir+ Risquer- recrute des formateurs afin d’aller dispenser la méthode d’injection à moindre risque dans tous les CAARUD de France.

Il s’agit de favoriser l’accès au plus grand nombre à un niveau de connaissance élevé des risques sanitaires de l’injection de drogues. Ceci, afin de limiter au maximum les infections (abcès, ulcérations nécrotiques, cellulites, endocardites etc.) et contaminations virales (VIH, VHB, VHC, etc.).

Nous recherchons des formateurs expérimentés ayant une bonne connaissance de la réduction des risques et du matériel d’injection et pouvant se déplacer pour aller former les CAARUD.

Les frais de déplacement sont pris en charge, coût horaire et contrat de formateur occasionnel ou auto-entreprenariat sont à discuter.

Les étapes du processus de recrutement et de formation :

  1. Nous formons les personnes recrutées aux connaissances nécessaires (fautes d’asepsies, règles d’hygiène et drogues injectables) et à la manipulation du matériel.
  2. Nous mettons les futurs formateurs en position d’observateurs pendant nos formations.
  3. Nos futurs formateurs sont mis en situation afin d’évaluer leurs compétences et parfaire leurs connaissances avant d’aller former les CAARUD.

Informer le plus grand nombre permet à tous-tes d’agir en connaissance de cause et de réduire les risques sanitaires liés à l’auto-injection.

Notre site@ : savoirplus-risquermoins.net
La version pdf de cette annonce.

Merci d’envoyer vos C.V. à l’adresse mail suivante : marec.dieul@frpa.net
Pour toute demande d’information complémentaire : 06.49.00.38.96

Marec DIEUL
Délégué Général

Formation aux CAARUD, CSAPA, SCMR et établissements en addictologie

Protection des veines
Une de nos missions est de former les usagers et les professionnels aux risques de l’injection (infections et contaminations).

C'est dans ce cadre que nous offrons deux formations à destination des équipes des CAARUD, PES ou CSAPA. La première se tient sur une demie journée et s'appelle "L'auto-injection stérile, est-ce possible ?". L'autre se tient sur une journée et s'appelle "Auto-injection et bonnes pratiques".

Le contenu et les conditions sont décrits sur la fiche de présentation à télécharger.

Plaquette de présentation des formations

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter pour organiser une de ces formations pour vos équipes.

Marec Dieul (délégué général et référent handicap) : 06 49 00 38 96 / marec.dieul@frpa.net
Lenneke Keijzer (directrice scientifique) : 06 81 22 72 76 / lenneke.keijzer@frpa.net